print preview

Délégué du Réseau national de sécurité

Le délégué André Duvillard intervient comme médiateur dans le dialogue entre la Confédération et les cantons au sein du Réseau national de sécurité depuis le mois de juillet 2012.

André Duvillard a été nommé au poste de délégué par la Confédération et les cantons. Il intervient comme médiateur dans le dialogue entre la Confédération et les cantons au sein du Réseau national de sécurité, traite et gère les dossiers de la plateforme politique, de la plateforme opérative et des groupes de travail. Il dirige la plateforme opérative, représente les intérêts de celle-ci dans la plateforme politique et met en œuvre les mandats de la plateforme opérative. Le délégué est appuyé par un bureau.

André Duvillard a achevé ses études de droit en 1987 à l’université de Neuchâtel. Ensuite, il a été délégué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Irak, en Israël et au Liban. De 1991 à 1997, il a travaillé aux services du Parlement comme secrétaire des Commissions de la politique de sécurité (CPS). Entre 1997 et 2012, il a été commandant suppléant puis, dès 2005, commandant de la police cantonale neuchâteloise.

 


Réseau national de sécurité Secrétariat
Maulbeerstrasse 9
CH-3003 Berne
Tél.
+ 41 58 462 20 29

Formulaire de contact

Réseau national de sécurité

Secrétariat
Maulbeerstrasse 9
CH-3003 Berne