III. Plan d'action national de lutte contre la traite des êtres humains

En collaboration avec l'Office fédéral de la police (fedpol), le Réseau national de sécurité (RNS) élabore le troisième Plan d'action national de lutte contre la traite des êtres humains ; fedpol est responsable de son contenu et le RNS en assure la coordination stratégique et politique. Le plan d'action entrera en vigueur en 2023.

10ème cyber-landsgemeinde RNS 2020

10ème cyber-landsgemeinde RNS 2020

Jeudi 22 septembre 2022, inscription uniquement sur invitation.

Campagne nationale de sensibilisation 2022

Campagne nationale de sensibilisation 2022

Criminalité sur Internet: faites preuve de prudence!

Portrait

Portrait

Le Réseau national de sécurité est un élément essentiel du rapport du Conseil fédéral sur la politique de sécurité 2010. Il réunit la Confédération et les cantons, représentés de manière paritaire dans les organes du Réseau national de sécurité, pour approfondir en commun les questions de politique de sécurité.

Programme d’impulsion

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action national contre la radicalisation et l’extrémisme violent (PAN), l’Office fédéral de la police (fedpol) soutient 14 projets en 2022.

Aperçu des offres de formation en Suisse dans le domaine de la cybersécurité

Aperçu des offres de formation en Suisse dans le domaine de la cybersécurité

Le renforcement et la promotion du développement des compétences de cybersécurité forment l'un des principaux objectifs de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) pour 2018-2022. Dans le cadre de la mise en œuvre de la SNPC, le Réseau national de sécurité (RNS) a élaboré un aperçu des offres de formation existantes en matière de cybersécurité, en collaboration avec le Cyber Defence Campus d'armasuisse et l'Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich. Publié aujourd'hui, cet aperçu montre que les possibilités de formation dans ce domaine sont déjà nombreuses.