Portrait

Portrait

Le Réseau national de sécurité est un élément essentiel du rapport du Conseil fédéral sur la politique de sécurité 2010. Il réunit la Confédération et les cantons, représentés de manière paritaire dans les organes du Réseau national de sécurité, pour approfondir en commun les questions de politique de sécurité.

Radicalisation

Radicalisation

Vidéo éducative - Formes de l'extrémisme, expliquées simplement

PSC INFO 2 | 2021

PSC INFO 2 | 2021

Ce numéro (spécial) de PSC INFO consacré à la cybersécurité est l’occasion de présenter les parties prenantes qui se sont associées à la PSC et à « Votre police » pour réaliser la semaine d’action qui se déroulera du 3 au 7 mai. Il s’agit du Centre national pour la cybersécurité (NCSC), de Swiss Security Alliance et de sa plateforme « iBarry », de « eBanking – en toute sécurité ! » (EBAS) de la Haute école de Lucerne et de l’agence publicitaire « Partner & Partner » de Winterthour. Le magazine – tout comme la semaine d’action – vous renseigne sur les moyens mis en place en Suisse pour contrer efficacement la menace croissante que font peser les cyberattaques sur les personnes privées, les administrations, les entreprises et les sociétés.

Rapport de monitoring 2019/2020 du PAN

Le rapport de monitoring 2019/2020 présente l'état de la mise en œuvre des 26 mesures du Plan d'action national de lutte contre la radicalisation et l'extrémisme violent (PAN), qui se poursuit, depuis son adoption en décembre 2017, à un rythme relativement soutenu.

Stages de formation pour cadres supérieurs du RNS

Stages de formation pour cadres supérieurs du RNS

Les inscriptions pour le stage de formation pour cadres supérieurs du Réseau national de sécurité sont ouvertes pour l’année 2022. Les participants/es pourront entre autre acquérir la vision d’ensemble des enjeux sécuritaires à l’échelon national, comprendre l’organisation de la sécurité intérieure et assimiler la conduite et le fonctionnement du pays en cas de crise.